Congrès du PS : Les rénovateurs ont décidé de s’engager dans la reconstruction du parti en participant à la réconciliation des courants

Publié le par Webmaster

Le courant Rénover Maintenant issu des rénovateurs du Congres du Mans a réuni ses cadres, élus, parlementaires et représentants des fédérations le 18 mai au Centre d’Accueil International de Paris dans le 12eme arrondissement de Paris.

Il a pris la résolution ferme d’éviter à tout prix la guerre des présidentiables qui menace de s’installer dans le parti socialiste au risque de l’achever. Les rénovateurs ont décidé au contraire de s’engager dans la reconstruction du parti, en participant a la réconciliation des courants qui se sont affrontes dans le passe, dans l’objectif de construire le futur parti de toute la gauche.

A cette fin, ils lutteront dans le congrès des socialistes contre la présidentialisation abusive et abêtissante du parti, comme ils luttent depuis longtemps contre la présidentialisation du régime et du pouvoir sarkozyste. Ils défendront dans le Congrès l’établissement de primaires ouvertes a toute la société pour la désignation du candidat de la gauche rassemblée.

En conséquence, les rénovateurs ont décidé de s’associer avec le courant "Socialisme et Démocratie". Les militants des deux sensibilités écriront ensemble une contribution destinée à rassembler autour de propositions communes la majorité des socialistes. C’est donc le point de départ pour la construction d’un rassemblement plus large des anciens courants. L’objectif commun de ces deux sensibilités est de reconstruire les fonctions vitales du PS, notamment sa capacité à proposer un projet de gauche, ambitieux et crédible, pour la France. Voilà pourquoi ils ont décidé de s’intituler "les reconstructeurs".

Publié dans Textes de référence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article